Le Centre De Chirurgie Esthétique La Renaissance situé à Marrakech participe régulièrement à des caravanes médicales au profit de personnes vulnérables dont l’état de santé nécessite une chirurgie esthétique ou réparatrice, à l’initiative et l’engagement des trois chirurgiens spécialistes. et les fondateurs du centre, le Docteur Saad LAHMITI, le Docteur Amine BOUAICHI et le Docteur Hatim DROUSSI.




Cette mission humanitaire volontaire s’inscrit dans un programme d’actions sociales et humanitaires menées par ces caravanes médicales dans les communes du Royaume du Maroc. Une équipe médicale et paramédicale composée de spécialistes et d’infirmières polyvalentes est mobilisée pour assurer des consultations et des soins médicaux spécialisés lors de celles-ci. Du matériel et des équipements dédiés sont également transportés à cet effet.
Ces campagnes médicales sont des projets qui ont toujours apporté réconfort et joie aux populations locales des régions. Surtout pour les personnes souffrant de situations médicales difficiles.
















Les caravanes durent plusieurs jours et impliquent principalement des interventions chirurgicales dans les domaines de la médecine et de la chirurgie plastique reconstructive ou esthétique. Ils s’occupent également des urgences et accordent une attention particulière aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes handicapées. Parmi les interventions les plus courantes en caravane: traitement des brûlures, correction des malformations congénitales, effacement des cicatrices dues aux accidents, effacement des lésions tumorales …


Bref, ces caravanes reflètent les valeurs de solidarité qui animent tous les Marocains et représentent une manifestation utile à méditer pour rapprocher les soins médicaux des plus démunis et sensibiliser les citoyens et les établissements de santé à l’importance de ce rapprochement.
Leave a Comments